• 02 99 69 33 36
  • 1 rue de Macéria 35520 La Mézière

    Informations aux parents d’élèves

    Du fait du contexte sanitaire et de la présence dans son équipe d’animation d’un cas positif au Covid-19, l’association Accueil et Loisirs a fait le choix de fermer ses structures à compter de ce vendredi 4 septembre 2020 et pour une durée de 14 jours.

    Cette décision, relevant du bureau et de la présidence de l’association, a été prise en concertation avec la municipalité et l’Agence Régionale de Santé.

    Fonctionnement des services scolaires et périscolaires

    Concernant les services scolaires et périscolaires, les autorités compétentes pour décider d’une éventuelle fermeture sont la préfecture et l’inspection académique.

    Or, elles ont décidé, de ne pas procéder à une telle fermeture, la situation sanitaire ne le justifiant pas pour le moment même si une partie de l’équipe d’animation de la pause méridienne est commune entre la collectivité et l’association.

    Fonctionnement de la pause méridienne et du restaurant municipal

    Au-delà des protocoles déjà en place depuis la rentrée, toutes les dispositions doivent être prises afin de respecter un principe de précaution. C’est pourquoi dès aujourd’hui nous avons adapté le fonctionnement de la pause méridienne et en avons réduit l’équipe d’encadrement.

    De plus, à compter de lundi, la décision a été prise de réduire le fonctionnement de la pause méridienne et du restaurant scolaire au format d’un service minimum. Nous vous demandons donc et pour une durée indéterminée à ce jour, d’inscrire vos enfants à la restauration uniquement en cas d’absolue nécessité. En tout état de cause la mise à jour sur le vôtre espace dans le portail famille est impérative.

    La présence de vos enfants à l’école reste néanmoins obligatoire.

    Bien entendu, nous restons extrêmement attentifs à l’évolution de la situation et nous restons en contact permanent avec les services de la préfecture, de l’agence régionale de santé et de l’inspection académique. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation et espérons pouvoir revenir à  un fonctionnement normal dans les meilleurs délais.