Après le succès du tournoi Open de tennis fin août, qui a réuni pas moins de 80 participants, la saison sportive du TBLM s’annonce pleine de promesses.
Côté Badminton, près de 80 licenciés ont repris l’entrainement en septembre, avec plusieurs niveaux de pratique : de l’enseignement, du loisir mais également de la compétition. Deux équipes mixtes de la Mézière évoluent depuis plusieurs années en départementale 3, avec pour objectif de monter au niveau supérieur, tout en accompagnant les jeunes. Cette section propose aussi des animations ouvertes à tous tout au long de l’année, à commencer par son célèbre « blackminton » (pratique du badminton… dans le noir !) dont la dernière édition a eu lieu le 14 octobre.
Côté Tennis, plus de 175 licenciés sont repartis sur les courts, motivés par les différents défis de l’année. On pense bien sûr à l’équipe phare, qui évoluera en régionale 2 cette année. Emmenée notamment par Gwenaël Quiguer (entraineur joueur) et Paul Mallet (jeune macérien classé 15), celle-ci va découvrir ce niveau et les déplacements qui leur permettront de porter haut les couleurs du club à Porspoder, Loctudy ou Ploemeur entre autres. Le TBLM rentre ainsi dans le cercle fermé des 10 clubs d’Ille et Vilaine évoluant en Régional. Venez supporter l’équipe dès le 27 novembre, salle Orion, pour la première rencontre de l’année à domicile, et découvrir le spectacle du haut niveau en tennis !
D’autres équipes évolueront cette année en championnat, à différents niveaux : 1 équipe sénior femmes, 6 équipes sénior hommes, et une bonne demi-douzaine d’équipes jeunes soit presque une centaine de joueurs.
La pratique de la compétition est un moteur pour les joueurs et joueuses de tennis, mais cohabite parfaitement avec l’enseignement de la pratique aux enfants de la Mézière. Chacun y découvre les vertus du sport et de l’esprit de club, deux thèmes chers à G. Quiguer et T. Marinho, la présidente du club : « l’ADN du club, c’est d’emmener tout le monde vers la pratique du sport adapté à sa condition. Qu’on soit débutant ou pratiquant régulier, jeune ou moins jeune, notre association essaie de construire une joie de jouer pour chacun ».
Pour cette saison, la présidente du club souhaite également investiguer sur le développement d’une pratique ludique pour d’autres publics, tels que nos ainés par exemple, ou avec les écoles. Des motifs de satisfaction, car le club remplit son rôle de lien social : « notre partenariat est très ancien avec la municipalité, qui nous soutient dans notre volonté d’ouvrir le sport à tous. Nous espérons continuer ce dialogue pour que les infrastructures sportives accompagnent le développement du club », conclut Thècle Marinho.