La commune de La Mézière porte un projet d’extension de ses ateliers municipaux (délibération du conseil municipal du 15 décembre 2021, délibération du 26 avril 2023 et du 31 janvier 2024) avec le soutien de l’état (dans le cadre du dispositif DETR) et du département d’Ille-et-Vilaine.
En effet, les locaux du personnel des ateliers municipaux sont devenus en terme de surface et de confort insuffisants et il devenait urgent pour la commune d’apporter des solutions d’amélioration. Un diagnostic de la situation a été réalisé avec des propositions pour satisfaire le besoin de confort de travail du personnel mais également le besoin réglementaire du Code du travail.
A la suite de la commission bâtiment et du bureau municipal, le conseil municipal de La Mézière a pris position pour apporter les améliorations nécessaires pour le bon fonctionnement des ateliers municipaux et l’accueil des agents dans de bonnes conditions de travail.
Suite à cette décision un maitre d’œuvre (cabinet CLARC) a été choisi pour étudier ces solutions, les mettre en forme dans l’optique de la réalisation des travaux.
Des rencontres ont eu lieu en mars et avril 2023 avec les élus de la commune et avec les équipes des ateliers municipaux afin d’étudier les meilleures solutions à mettre en œuvre. Les études ont été menées et un marché public a été lancé et attribué à différentes entreprises en février 2024.
Le plan de financement (ci-dessous) et le calendrier prévisionnel ont été ajustés pour parvenir à un projet au coût évalué à 399 895€ TTC. La réception des travaux est attendue pour fin 2024.
Article publié le 26 mars 2024.