• 02 99 69 33 36
  • 1 rue de Macéria 35520 La Mézière

    Opération Chevesse-Beauverie

    LA MEZIERE, NATURE ET DÉTENTE AUX PORTES DE RENNES

    Dynamique et accueillante, la commune se situe idéalement sur l’axe Rennes (à 12 km) – Saint-Malo (à 57 km) et offre un large choix de commerces et de loisirs dans le bourg et sur les zones d’activité de Cap Malo et de Montgerval.

    La Mézière c’est aussi : des espaces verts, des équipements sportifs et culturels de qualité (médiathèque, complexe sportif, espace nature), trois écoles, un collège et des accueils de loisirs pour la jeunesse, un tissu associatif riche…

    A deux pas des écoles et du centre-bourg, l’opération Chevesse-Beauverie offre le compromis recherché entre ville et campagne. Accueillant toutes les formes d’habitat, ce nouveau quartier bénéficiera également de vastes espaces de nature, couvrant près d’un quart du site.

     

    COMMENT CANDIDATER POUR UN TERRAIN A BÂTIR ?

    La phase candidature pour la première tranche Chevesse Nord est terminée, les deux tranches suivantes devraient voir le jour en 2020 et 2022.

    Nous vous informons que la commune ne tient pas de liste d’attente mais une liste d’information.
    Une fois votre demande prise en compte, vous serez inscrits sur cette liste et ainsi tenus au courant de l’avancée du projet ainsi que de la date et les modalités de commercialisation des différents lots.

    Pour être inscrit sur cette liste, merci de bien vouloir remplir les informations suivantes :

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé dans le but d’établir une liste d’information à l’obtention d’un terrain à bâtir au sein des prochaines opérations d’extension de la Commune de La Mézière. Elles sont conservées pendant la durée de la procédure et sont uniquement destinées à la Commune de La Mézière. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données en contactant La Mairie de La Mézière (1, rue de Macéria35520 La MézièreTel : 02.99.69.33.36 – Mail : mairie@lameziere.fr)

    COMMENT CANDIDATER POUR UN LOGEMENT SOCIAL ?

    Le dossier de demande de logement social est à retirer en Mairie ou téléchargeable :

    Téléchargement du formulaire
    Notice explicative de demande de logement social

    Chaque dossier est enregistré et pourra être étudié en commission d’attribution en fonction des logements disponibles.

    Plus d’information sur : Logement social – La Mézière

    COMMENT CANDIDATER POUR UN LOGEMENT EN LOCATION-ACCESSION ?

    Une formule d’accession à la propriété en deux temps :

    • Au cours d’une phase dite locative, le futur acquéreur occupe le logement et verse une redevance composée d’une indemnité d’occupation et d’un complément qui constitue son épargne,
    • Dans un deuxième temps et dans la limite d’un délai maximal convenu par avance, il peut devenir pleinement propriétaire : c’est la phase d’accession. Son épargne constitue alors une part de son apport personnel. Sa redevance se transforme en mensualités de remboursement d’emprunt.

    Les logements clés en mains (maison ou appartement) en location-accession sont construits et mis en vente par des promoteurs. Ces promoteurs n’ont pas encore été choisis dans le cadre de l’Opération CHEVESSE NORD (tranche 1).

    Merci d’adresser un courrier à M. le Maire en précisant que vous souhaitez être inscrit sur la liste d’information « location-accession » qui sera transmise aux promoteurs. N’oubliez pas vos coordonnées.