• 02 99 69 33 36
  • 1 rue de Macéria 35520 La Mézière

    Chevesse Nord

    LA MEZIERE, NATURE ET DÉTENTE AUX PORTES DE RENNES

    Dynamique et accueillante, la commune se situe idéalement sur l’axe Rennes (à 12 km) – Saint-Malo (à 57 km) et offre un large choix de commerces et de loisirs dans le bourg et sur les zones d’activité de Cap Malo et de Montgerval.

    La Mézière c’est aussi : des espaces verts, des équipements sportifs et culturels de qualité (médiathèque, complexe sportif, espace nature), trois écoles, un collège et des accueils de loisirs pour la jeunesse, un tissu associatif riche…

    A deux pas des écoles et du centre-bourg, le lotissement Chevesse Nord offre le compromis recherché entre ville et campagne. Accueillant toutes les formes d’habitat, ce nouveau quartier bénéficiera également de vastes espaces de nature, couvrant près d’un quart du site.

    COMMENT CANDIDATER POUR UN TERRAIN A BÂTIR ?

    Le quartier Chevesse Nord offre des terrains individuels libres de constructeurs particulièrement variés, allant de 328 à 480m².

    Caractéristiques des terrains disponibles :

    • Deux places de stationnement,
    • Viabilisation complète et raccordement au gaz de ville.
    • 188 euros TTC / m²

    Le dépôt des candidatures sera ouvert
    DU LUNDI 16 SEPTEMBRE AU VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019 inclus.
    Seules les candidatures postées durant cette période (cachet de La Poste faisant foi) seront retenues.

    Vous êtes invités à télécharger la plaquette du lotissement, le Règlement d’attribution des lots et Conditions relatives à la vente, la fiche candidature, la fiche récapitulative, le plan du lotissement :

    Ces documents sont également disponibles à l’accueil de la Mairie.

    Les annexes du Règlement sont aussi disponibles :

    COMMENT CANDIDATER POUR UN LOGEMENT SOCIAL ?

    Le dossier de demande de logement social est à retirer en Mairie ou téléchargeable :

    Téléchargement du formulaire
    Notice explicative de demande de logement social

    Chaque dossier est enregistré et pourra être étudié en commission d’attribution en fonction des logements disponibles.

    Plus d’information sur : Logement social – La Mézière

    COMMENT CANDIDATER POUR UN LOGEMENT EN LOCATION-ACCESSION ?

    Une formule d’accession à la propriété en deux temps :

    • Au cours d’une phase dite locative, le futur acquéreur occupe le logement et verse une redevance composée d’une indemnité d’occupation et d’un complément qui constitue son épargne,
    • Dans un deuxième temps et dans la limite d’un délai maximal convenu par avance, il peut devenir pleinement propriétaire : c’est la phase d’accession. Son épargne constitue alors une part de son apport personnel. Sa redevance se transforme en mensualités de remboursement d’emprunt.

    Les logements clés en mains (maison ou appartement) en location-accession sont construits et mis en vente par des promoteurs. Ces promoteurs n’ont pas encore été choisis dans le cadre de l’Opération CHEVESSE NORD.

    Merci d’adresser un courrier à M. le Maire en précisant que vous souhaitez être inscrit sur la liste d’information « location-accession » qui sera transmise aux promoteurs. N’oubliez pas vos coordonnées.